Image illustrative de Mr. Robot
Image illustrative de Mr. Robot

Mr. Robot

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 50 minutes
Drame, Thriller, Crime, Drama USA Network, France 2 2015
14.4

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.02 - eps2.0_unm4sk-pt2.tc

eps2.0_unm4sk-pt2.tc

angela happy at evil corp. tyrell MIA and joanna has a new bf? wtf? dom leads fbi investigation into five/nine. elliot demands answers from mr. robot.

Diffusion originale : 13 juillet 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 juillet 2016
Réalisat.eur.rice.s : Sam Esmail
Scénariste.s : Sam Esmail
Guest.s : Brian Stokes Mitchell , Chris Conroy , Craig Robinson , Jeremy Holm , Joey Bada$$ , Michel Gill , Sakina Jaffrey , Olivia Washington

Tous les avis

Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 octobre 2016 à 13:36

A voir la moyenne de la saison 2 je me disais cool enfin la serie va exploiter son potentiel... heu mais la je tombe de haut! j'espere que ca va bouger pake damn que cest boring pour le moment ! il se passe rien! thanx gideon pour le sacrifice ma note depasse la moyenne grace a ca !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2016 à 11:40

Le ton a changé. Le rythme aussi. Jusqu’ici ça va, mais la série a une sérieuse tendance à faire du mystérieusement mystérieux teasing. Il ne faudrait pas que ça devienne agaçant.

La scène de basket confirme que le personnage d’AsAP Rocky est une projection de Eliott et on prend des nouvelles des personnages secondaires qui n’étaient pas là dans le premier épisode. Pas mal. A voir, si ça ne part pas trop en pipeau sur la longueur.


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 25 juillet 2016 à 21:09

Toujours aussi cool ! Angela est brillante.

Contrairement à ma voisine du dessous, je trouve la musique particulièrement brillante et ça fait plaisir de la voir vraiment en avant, elle tend à être effacée dans de nombreuses séries.

Elle nous plonge dans une atmosphère singulière et angoissante...

Un gros + pour le jeu de Rami!


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 juillet 2016 à 00:38

Début de saison assez déroutant... du coup c'est difficile de se faire une opinion - tout parait décousu, mais peut-être est-ce voulu ?

Un peu déçue par la réalisation pour le moment, sinon. Elle est relativement quelconque, et la musique est trop présente et empêche de se concentrer sur les dialogues par moments. Il y a une baisse de qualité par rapport à la saison 1 de ce point de vue là.

A suivre.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 juillet 2016 à 15:46

Eh bien j'ai adoré cet épisode, que j'ai trouvé calme et intense en même temps. Il ne faut pas oublier que c'est une ouverture en deux parties, et qu'elles se complètent donc directement. Du coup, assemblées, elles forment un super début de saison.

Je peux comprendre les critiques quant à la discretion d'Elliot et c'est vrai que c'est un peu bizarre (on est tout contents quand on l'entend en voix-off) mais c'est bien fait et ses scènes moins nombreuses sont très fortes (ne parlons pas des deux acteurs, absolument géniaux). Après, il faut qu'il revienne au centre pour la suite, c'est quand même le plus important.

Par contre Wellick, c'est un peu chiant, j'espère que ça se réglera dans l'épisode suivant.

Quelques moments très forts, on retrouve Angela même si rien ne se passe vraiment. Comme j'ai dit, cette lenteur assumée me plait beaucoup.

Les scènes de début et de fin sont extra !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 juillet 2016 à 14:14
Spoiler

Ah ! Gideon !!

Ok, je vois que la série est désormais de ce genre. Bien bien.

Après une très bonne scène d'intro où la fsociety force E-Corp à montrer à toute la planète qu’ils burnent du cash même en temps de crise, la suite a quelques problèmes de rythme.

La storyline d'Elliot est un peu lente, l’introduction du nouveau personnage Ray donne quelques scènes un peu cocasse mais, à moins d’avoir déjà connaissance de la suite et de ce que ces scènes signifient, difficile de vraiment s’impliquer. L’idée qu’on suit désormais un narrateur clairement peu fiable qui peut avoir des absences où Mr. Robot prend le dessus et fait des choses en hors-champ (comme parler à Tyrell, visiblement), peut donner de bonnes choses par la suite.

On voit également beaucoup Joanna la femme de Tyrell sans avancer tant que ça sur l’intrigue de ce dernier, malgré un cliffhanger qui fait sourire. Le coup de l’appel manqué sur le téléphone, c’est un peu facile.

Enfin, on introduit le point de vue du FBI avec ce nouveau personnage de Dom DiPierro, mais ses maigres scènes ne suffisent pas encore à ce qu’on arrive à la cerner ou à s’y attacher.

En revanche, le retour d’Angela est excellent, j’ai trouvé. Sa nouvelle confiance en elle dans ce monde de requins la rend méconnaissable, mais on voit que la véritable Angela est encore là avec ses sessions de d’auto-motivations à la fois amusantes mais un peu aussi pitoyables. Lorsqu’elle retrouve aussi l’avocate de la saison 1 qui l’avait aidée, on aurait pu s’imaginer un début de suite de storyline où elle serait sous couverture… La réalité est bien différente puisqu’elle coupe court à toute possibilité de partenariat et l’avocate tire sa révérance de la scène (de la série ?) avec un speech “Guy walks into a bar” hyper acéré qui fait mouche.

J’aime aussi bien la scène avec Philip Price qui, en train d’être poussé à la sortie… refuse. Se lève de table. Et humilie ses opposants ahah.

J'ai également un peu peur du fait que Sam Esnail ait tout réalisé lui-même. L'année dernière c'était un réal différent quasi à chaque fois et cela avait plutôt bien marché. On verra bien, cet épisode restait bien mis en scène pour sûr, mais peut-être moins marquant qu’en saison 1.

C’était limite routinier pour Mr. Robot, ce qui est tout le but pour Elliott après tout, mais l’épisode 1 était plus percutant en soi.

2 réponses
Voir les réponses

13.25

16 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
27 déc. 2019
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 12
12 nov. 2017
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 11
27 oct. 2016
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 15
08 oct. 2016
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 11
04 oct. 2016
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 14
22 sept. 2016
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
21 sept. 2016
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
11 sept. 2016
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
02 sept. 2016
Avatar de Marie-Louise
Marie-Louise a noté cet épisode - 13
04 août 2016
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 13
31 juil. 2016
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 13
19 juil. 2016
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
18 juil. 2016
Avatar de PuckyPotts
PuckyPotts a noté cet épisode - 13
18 juil. 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
15 juil. 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
24 août 2025

Derniers articles sur la saison

Critique : Mr. Robot 2.06

Mr. Robot nous livre son meilleur épisode à l'heure actuelle et nous rappelle pourquoi elle fait toujours office d’OVNI télévisuel.

Critique : Mr. Robot 2.04

Mais qu'est-ce que Mr. Robot est en train de devenir ? Un véritable objet télévisuel inconnu, quelque chose de totalement nouveau qui se plaît à briser plusieurs codes pourtant bien ancrés dans le milieu.

Critique : Mr. Robot 2.03

Loin de répondre à nos nombreuses questions, les deux premiers épisodes, en fait les deux parties d'une même histoire, nous ont proposé des pistes de résolution à n'en plus finir. La tension entre l'illusion et la réalité n'aura jamais été aussi prononcée que maintenant.